PHOTOGRAPHE DOMICILIÉ AU GHANA - William Haun

02/04/2022
 Wiliam Haun est un photographe américain domicilié au Ghana, à Nalerigu, à proximité de la frontière avec le Togo et le Burkina Faso.

NUMÉRIQUE-ARGENTIQUE-NUMÉRIQUE

Les premières photos de William Haun remontent à 1998. Il les avait prises avec son Sony Mavica, un appareil photo numérique dont la résolution par photo était de 0,5 megapixel (Mpx).Au bout de deux ans, en 2000, il a commencé à déplorer la qualité de ses photos et s'est rabattu sur un appareil photo argentique qu'il a utilisé pendant sept ans, avant de retourner au numérique.

PHOTOGRAPHE AUX ÉTATS-UNIS

 William Haun a débuté sa carrière aux États-Unis en tant que photographe indépendant. Il faisait des portraits, intervenait lors des concerts, et travaillait pour la presse locale.

PHOTOGRAPHE AU GHANA

 En 2006, année de naissance de son fils, William Haun a tenu à documenter les moments qu'ils passaient ensemble et ce qui attirait leur attention sur la route, quand ils parcouraient les États-Unis.Un an plus tard, en 2007, il a débuté sa carrière de photographe pour des ONGs et des œuvres missionnaires.

Aujourd'hui, implanté au Ghana, il travaille à temps-plein pour une organisation qui l'envoie photographier ses 4000 missionnaires répartis dans le monde.Sur le sol ghanéen, il fait des photographies qui reflètent le quotidien, les us et coutumes des habitants de Nalerigu. Son portfolio est consultable sur son compte Instagram @whaun


DN.Blessing

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer